Au vallon rouge

Blog voyage et vacances

Il n’est pas déconseillé de voyager en avion lorsqu’on est enceinte. Naturellement, si votre grossesse est bien avancée, ce n’est peut-être pas recommandé, que ce soit par avion, par bateau, par route ou par train. En tout cas, si vous êtes enceinte, pensez à consultez votre médecin avant d programmer un voyage, quel que soit le mode de transport choisi. Une fois que vous avez son feu vert, vous pouvez commencer à tout planifier. Quelles précautions prendre si vous devez prendre l’avion ?

Pour bien vivre le vol

Certaines mesures sont à prendre et vous ne devez les oublier sous aucun prétexte. D’abord, demandez à votre médecin de vous délivrer un certificat médical concernant votre grossesse, à traduire en anglais si possible. Certaines compagnies aériennes exigent ce document, d’autres pas, mais pour ne pas avoir de mauvaise surprise, il vaut mieux l’avoir sur vous. Puis, la veille du départ, évitez tout aliment qui pourrait vous provoquer des ballonnements, par exemple du haricot, des concombres ou des boissons gazeuses. Sachez qu’à bord, il y a un changement de la pression atmosphérique et si vous avez ingurgité de tels aliments, vous risquez de ressentir des douleurs durant le vol.

Durant le vol

Pensez à réserver une place côté couloir pour vous lever plus facilement, soit pour vous dégourdir les jambes soit pour aller aux toilettes. Pensez aussi à mettre des vêtements amples et respirants, des bas de contention pour éviter la sensation de jambes lourdes. A bord, installez-vous le plus confortablement possible, posez vos deux pieds bien à plat sur le sol ou demandez un repose-pieds. Toutes les heures, levez-vous, faites de légers mouvements pour vous étirer et marchez dans l’allée quelques minutes pour relancer la circulation sanguine. Buvez beaucoup d’eau car l’air dans l’habitacle est très sec.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *