Au vallon rouge

Blog voyage et vacances

Si l’Amérique Centrale vous attire mais que vous ne sachiez pas par où commencer votre exploration, on vous comprend. Il faut dire que le territoire couvre de nombreux pays qui ont chacun des attraits et des caractéristiques alléchants. Il y a de quoi hésiter entre vestiges à couper le souffle, plages paradisiaques et villages enchanteurs mais qui semblent endormis. Ci-après quelques endroits ignorés mais qui vous réservent de merveilleuses surprises.

Guatemala

Guatemala compte de nombreux lieux méconnus tels que Flores, une presqu’île du lac Petén Itza. Pittoresque au possible, cette île vous plaira avec ses charmantes rues pavées, son ambiance décontractée, les ruines des parcs nationaux de Ixpanpajul et Tikal. Visitez également les bâtiments coloniaux qui racontent un passé intéressant. Prenez le temps de saluer les locaux, mêlez-vous aux passants lorsque vous vous promènerez sur les places du village et visitez les marchés bruyants et pleins de vie de Santa Elena. La station biologique de Guacamayas est aussi un lieu d’intérêt à voir, puis faites une excursion en bateau pour voir l’île autrement. Guatemala possède aussi une série de piscines turquoises à différents niveaux qui valent le coup d’oeil au beau milieu de la jungle. Ensuite, partez à la découverte des grottes de Kanbah, l’émerveillement sera toujours au rendez-vous.

Au Nicaragua

Visitez en priorité la ville de Granada, incroyablement belle et au climat chaud d’un bout de l’année à l’autre. Située près des rives du lac Nicaragua, elle est sublime et vous permet de respirer l’air. Visitez sans faute le volcan aujourd’hui endormi à proximité de Mombacho et profitez de votre passage pour faire de la tyrolienne ou pour naviguer sur le lac. Admirez l’église Iglesia de La Merced puis grimpez sur son sommet pour jouir d’un panorama exceptionnel sur la vielle et visitez quelques-uns des 365 îlots de Granada.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *