Au vallon rouge

Blog voyage et vacances

Vous souhaitez voir le maximum de pays d’Europe et vous voulez effectuer cette aventure en train. C’est une sympathique idée et mieux encore, sachez qu’il est possible de faire ce très long parcours avec un seul billet de train ! Quel bon plan ! C’est le Pass Interrail qui vous donne accès à ce merveilleux voyage. Tenté ? Voici le mode d’emploi, comment l’obtenir et d’autres détails qui vous seront utiles.

Pour un voyage qui sort de l’ordinaire

Avec le Pass Interrail, vous pouvez embarquer dans plusieurs trains d’une trentaine de pays européens. Il existe deux formules qui vous permettent d’en profiter, d’abord l’Interrail Global Pass que vous pouvez utiliser dans 30 pays d’Europe, au départ et à l’arrivée en France. Vous choisissez une option pour la durée du voyage, par exemple, 5 jours, 7, 10, 15 jours ou un mois. Evidemment, le tarif augmente selon le nombre de jours de voyages mais vous pouvez effectuer autant de voyages que vous voulez durant cette période choisie. La seconde formule, c’est l’Interrail One Country Passe qui vous donne accès à la compagnie ferroviaire d’un pays d’Europe de votre choix.

Informations sur le Pass Interrail

Pour un Interrail Global Pass Senior, le prix en seconde classe est de 242 euros pour une formule 5 jours de voyage sur 15 jours. Si vous avez plus de 60 ans, vous bénéficiez d’une réduction de 10 %. Quant à l’Interrail One Country Pass, le tarif dépend du pays que vous voulez visiter et de la durée de validité. A titre d’exemple, pour la Suisse, c’est 128 euros pour 8 jours de voyage sur 1 mois. En présentant votre Interrail Pass, vous pouvez monter à bord de quasiment tous les trains européens. Mais pour ne pas être pris au dépourvu, réservez à l’avance votre place !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *