Au vallon rouge

Blog voyage et vacances

Faites des économies en maîtrisant votre budget hébergement vacances ! Profitez ainsi des plages mythiques de la Côte d’Azur, tout en payant moins cher. Pour y arriver, il suffit d’être créatif et de suivre les bons plans ci-dessous.

Optez pour du camping

C’est le meilleur moyen de passer des séjours de rêve dans des stations balnéaires, sans devoir dépasser la limite de votre carte bancaire. Le camping est une pratique d’hébergement qui revient à la mode, et qui attire les particuliers pour son coût attractif et la convivialité des lieux. D’ailleurs, c’est une excellente option pour les familles nombreuses, car des réductions sont généralement pratiquées comme signe de bienvenue.

Bien entendu, la sécurité des lieux fait partie intégrante des avantages de louer un hébergement de luxe lors de vos vacances en couple, entre amis ou en famille. Les établissements qui proposent ce type de prestation sont majoritairement munis de caméras de surveillance, de vigiles, de maîtres-nageurs, etc., et cela, à petit prix.

De plus, vous pourrez y rester pour une courte ou longue durée, selon vos préférences. Alors, ne tardez pas trop pour faire vos réservations pour vos prochaines vacances afin de ne pas rater les promotions du moment dans ces campings discount tout confort du sud de la France. En effet, la plupart des établissements proposent des offres spéciales pendant les basses saisons.

Louez une maison de vacances sur Airbnb

C’est une alternative idéale pour un séjour de longue durée (plus de 3 semaines). Vous économiserez sur les frais d’hébergement, car le prix de la maison se négocie directement auprès du propriétaire. Une stratégie financière intéressante qui devient rentable sur le long terme.

Des milliers de logements Airbnb existent sur le sol français, vous n’aurez donc que l’embarras du choix. Pour choisir la maison qui va vous accueillir durant vos vacances, les sites comparateurs sont les moyens les plus simples. Vous y trouverez des offres moins chères, avec des tarifs préférentiels. Pour trouver le logement de vos rêves :

– Connectez-vous au site comparateur de votre choix ;
– Créez un profil utilisateur ;
– Fournissez les informations nécessaires (la région, le nombre de pièces, la durée du séjour, etc.).

Soyez malin et utilisez des astuces

Il existe de nombreuses petites astuces pratiques pour économiser sur l’hébergement :

Réservez votre hôtel à la dernière minute

Ne réserver votre hôtel que quelques minutes avant votre départ reste efficace. La réservation de dernière minute est, en effet, une stratégie marketing adoptée par de nombreux établissements hôteliers afin de rentabiliser le sentiment de «hâte» chez le client, en lui proposant des tarifs compétitifs allant d’une réduction de 10 à 50 % sur le montant total de son séjour ;

Choisissez la bonne période pour vacances pas chères

Prenez le temps d’analyser le flux touristique dans le département où vous souhaitez vous rendre, et n’y allez que durant les saisons «mortes». Ce sont les périodes de l’année pendant lesquelles le nombre de touristes baisse et les établissements proposent des promotions ou des offres d’hébergement très attractives. Si vous n’avez pas connaissance des périodes mortes d’une région, consultez l’office du tourisme ;

Jouez avec les cartes de fidélité

N’hésitez pas à dégainer votre carte de fidélité. C’est l’une des astuces les plus rentables qui soient. Grâce à cela, vous pourrez non seulement économiser sur les frais de logement, mais aussi sur la nourriture et les activités.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.