Au vallon rouge

Blog voyage et vacances

Si vous n’avez pas la possibilité de partir en vacances à l’étranger, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur vous propose divers centres d’attraction. Paysages idylliques à perte de vue, champs de lavande, climat chaud, mer d’un bleu intense, monuments qui ont perduré avec le temps, etc. on ne peut pas rêver mieux pour ses vacances. Zoom sur les endroits et surtout les villages à découvrir dans cette région.

Gordes

Ce village est répertorié parmi les plus beaux villages de l’Hexagone. Et pour cause, l’architecture de ses bâtiments et maisons en pierre sèche séduit bon nombre d’artistes, à n’en citer que Marc Chagall et Victor Vaserely. On adore le style provençal de ses rues en calade et de son château Renaissance. Les touristes et les vacanciers apprécient tout particulièrement faire du parapente au-dessus de ce magnifique village de la région PACA.

Eze

Ce village se situe entre Nice et Monaco. Il est caractérisé par son jardin exotique et son panorama exceptionnel qui donne sur la Riviera. Cette station balnéaire abrite des espaces sauvages qui font la renommée de la région Côte d’Azur. Certes, elle est peu fréquentée, mais son paysage exotique et sa magnifique vue sur la mer valent largement le détour.

Gigondas

Les vignobles de Gigondas s’étendent sur plus de 1 250 hectares. Elles ornent le pied du massif Dentelles de Montmirail. Cette cité œnophile abrite les vestiges d’un château médiéval très fréquenté par les touristes. Si vous êtes fan d’architecture, ne manquez pas une visite à l’église Sainte-Catherine qui a été bâtie vers le IXe siècle.

Sainte-Agnès

Autrefois poste de défense entre l’Italie et la France, ce village littoral est situé à 760 m d’altitude. Il n’y a rien de tel qu’un séjour dans cette cité vue comme la plus haute d’Europe pour profiter d’une vue imprenable sur la Côte d’Azur. Vous aimerez son architecture médiévale et ses ruelles étroites qui font toute sa convivialité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *