Au vallon rouge

Blog voyage et vacances

Que ce soit un voyage sur un long trajet ou un circuit court, voyager avec un bébé nécessite toujours de la préparation. Si vous partez seule avec votre enfant, cela nécessite encore plus de précautions. Bien sûr, le trajet sera toujours plus long, car avec un bébé, il faut faire des arrêts fréquents, mais l’important est qu’il soit calme et qu’il profite lui aussi du voyage. Voici quelques conseils pour que le voyage avec un bébé se passe bien.

Les moyens d’occuper les bébés de 1 semaine à 6 mois dans la voiture

Pour que le bébé reste calme dans la voiture durant le trajet, il faut bien l’occuper. Il est préférable de mettre la nacelle derrière le siège conducteur et ainsi vous pouvez jeter un coup d’œil sur le rétroviseur. Vous pouvez lui mettre une tétine et un jouet dans la main pour qu’il ne s’ennuie pas. Un jouet en tissu est approprié pour qu’il le mâchouille sans risque ou un petit hochet. Comme le bébé ne peut pas encore parler, pleurer est son moyen de communication. Cela veut dire qu’il a faim ou que sa couche est pleine ou encore qu’il a trop chaud. Ainsi, quelques arrêts sont nécessaires pour vérifier ce qui le gêne. Avant de partir, n’oubliez pas de bien le nourrir et le mettre au propre, au sec, pour qu’il puisse dormir assez longtemps et arriver à destination plus rapidement.

Les matériels indispensables

On parle ici des biberons, couches et toilettes pour le bébé. Les biberons doivent être préparés en avance avec de l’eau chaude ou tiède maintenue dans un biberon isotherme ou un chauffe-biberon voiture. Le sac à langer ne doit pas être loin pour que vous l’ayez à portée de main à chaque fois. Vous pouvez changer le bébé sur le siège ou la plage arrière en mettant le tapis à langer dessus pour éviter les fuites. Vous pouvez aussi organiser la voiture de façon pratique. Vous pouvez par exemple accrocher un rangement sur le siège arrière pour y glisser les jouets, les tétines ou encore y plier la petite couverture en cas de coup de froid. N’oubliez pas non plus d’habiller confortablement votre bébé en coton et de ne pas mettre de vêtement trop chaud avant de partir, car il est déjà assez serré dans son siège.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *