Que diriez-vous d’un voyage au Mozambique ? Un séjour ici vous promet des surprises de taille à chaque coin de rue, de l’insolite, des rencontres inattendues mais toujours amicales, des découvertes par milliers. Si vous n’avez jamais voyagé au Mozambique, pourquoi ne pas l’inscrire sur la liste des endroits à visiter prochainement ?
Quelques incontournables de Mozambique
Où que vous vous rendiez au Mozambique, vous découvrirez sans faute de quoi vous émerveiller chaque jour. Il y a par exemple la Mangrove qui comporte des plateaux situées entre 200 et 600 m de haut d’où vous pouvez admirer le paysage en contrebas : palétuviers et cocotiers à l’infini. Puis, il y a la côte littorale où lagons et dunes forment des paysages hors normes. Profitez des plages de sable fin dont la majorité est à l’état sauvage mais toutes préservées. En vous dirigeant vers le nord, vous verrez des plages encore plus sauvages, savourez…Bien sûr, il faut visiter Maputo, la capitale, joliment développée et que l’on surnomme aussi « New York africaine ». Culturelle, cosmopolite, hautement colorée et mystérieuse, Maputo a beaucoup à vous offrir.
Des coins qui méritent la visite
Costa Do Sol est un quartier où vous pourrez faire diverses activités telles que la baignade. Ici, de bons restaurants à bon prix vous ouvrent leurs portes pour goûter à de succulents plats de fruits de mer. Si vous êtes amateur de bonne musique, jazz ou autres, le soir venu, direction l’un des bars du coin ou dans une discothèque à ciel ouvert non loin de là. Au sud de la Baie de Maputo se trouve une autre ville discrète et calme qui mérite le coup d’oeil, la ville de Catembe. C’est un joyau de la plongée où vous aurez le plaisir de croiser des poulpes, des langoustes, des crabes, etc.