Au vallon rouge

Blog voyage et vacances

De nombreuses personnes peuvent se trouver en difficulté dans la procédure d’obtention d’un visa pour la Thaïlande. Pour vous aider, sachez tout d’abord qu’il est possible de choisir entre deux types de visas pour se rendre sur les terres thaïlandaises à savoir, le visa touristique et le visa d’affaires. Découvrez ci-après l’ensemble des informations nécessaires pour obtenir un visa touristique ou un visa d’affaires selon votre choix.

Comment obtenir un visa touristique pour la Thaïlande ?

Peu importe votre choix de visa thaïlandais, que ce soit pour un séjour touristique ou celui d’affaires, vous devez tout d’abord disposer d’un justificatif de demande de visa en ligne effectuée via le site visa-en-ligne.com, d’un passeport valable pour une durée de 6 mois tout au moins et aussi joindre une copie du relevé de votre compte bancaire. Il est à noter que ce relevé doit être tamponné par votre banque et avoir un solde créditeur d’un montant minimal de 1 000 euros. Plus spécifiquement concernant le visa touristique, vous devez disposer, en plus des documents mentionnés en sus, un double de votre billet d’avion où une seule entrée et une seule sortie doivent être indiquées. En outre, un formulaire de demande de visa thaïlandais et une copie de votre réservation d’hôtel une fois sur place sont aussi des pièces à fournir. Il faut noter que dans ce genre de visa, une copie de votre carte de résidence ou de votre séjour n’est indispensable que si vous êtes un ressortissant étranger. Quant aux documents supplémentaires, une photo d’identité est également nécessaire. Et pour les étudiants, ils doivent en plus joindre une pièce justificative de leurs inscriptions de l’année universitaire en cours en supplément des précédents documents.

Comment obtenir un visa d’affaires pour la Thaïlande ?

Les formalités pour l’obtention d’un visa d’affaires sont presque similaires que pour un séjour touristique, mais ce qui les différencie c’est le nombre de photos d’identité et le nombre de demandes de visa à effectuer. Pour un séjour d’affaires, vous aurez besoin de 2 photos d’identité et de 2 formulaires de demande de visa à remplir. La société qui vous envoie ou qui vous invite doit également envoyer une lettre dans laquelle sera mentionné le motif de votre séjour, l’hébergement et la prise en charge de divers frais. Ces différends justificatifs serviront d’attestation pour justifier votre séjour et votre prise en charge.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *